Île de loisirs de Créteil

Parcours de course d’orientation

Année : 2006 / Coût : 50.000 €

Afin de partager les valeurs du sport, de l’éducation et de la découverte de l’environnement, le parcours répond à certaines exigences techniques. Le circuit a pour objectif une pratique des jeux d’orientation : Circuits itinéraires – Etoiles – Course aux scores… Il valorise le terrain de l’Île de Loisirs de Créteil, très riche en détails ponctuels, son relief et sa végétation variée. Une multitude de postes permet une grande variété de circuits que les enseignants ou animateurs adaptent en fonction des capacités des élèves.

Sur l’ensemble des parcours, une cinquantaine de postes est installée. Le projet prend en compte des parcours de course d’orientation botanique en liaison avec la Maison de la Nature.

Le projet concerne tous les publics de l’école maternelle (dossiers pédagogiques adaptés) au 3ème âge. Le projet concerne également les personnes handicapées (signalétique plus grosse normalement). Les parcours pour les écoles cristoliennes s’adresseront en priorités aux CP, CE1, et CE2. Des parcours à vocation botanique et des circuits pour utilisateurs individuels offrent un choix large pour un public varié.