La pêche et les poissons
Ancienne sablière creusée dans les alluvions de la Marne et de la Seine, le plan d'eau vous promet de belles prises.

La pratique est gérée par la Fédération de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique.
Le lac de Créteil est un plan d’eau classé en 2nde catégorie piscicole, il est alimenté par la nappe superficielle et les eaux pluviales. Sa superficie est d’environ 42 ha pour 4,7 km de périmètre, avec une profondeur allant jusqu’à 6 m.
La pêche est autorisée uniquement de la rive. Il est interdit de pêcher dans l'eau, de mettre une embarcation ou tout autre engin navigable ou flottable, motorisé ou non, quelle qu'en soit l'utilisation ; pêche en float-tub interdite.
La pêche est interdite sur l'Ile de la Roselière (réserve ornithologique) et dans les réserves matérialisées sur le terrain.
La pêche est autorisée sur l'île de la Rivière Sèche à l'exception du petit bras séparant l'île de la berge, côté Base de Loisirs.
Secteur de pêche de la carpe la nuit : sur la rive côté Base de loisirs entre l'Ile de la Rivière sèche et l'Ile de la Roselière – Brolly autorisé – Tente et Biwy strictement interdits (règlement intérieur de l'île de loisirs).
Espèces rencontrées : brèmes, brochets, carpes, gardons, perches, perches-soleil, rotengles, sandres, silures, tanches, écrevisses (américaines).

La carte de pêche est obligatoire pour pêcher sur le lac de Créteil.
Site Internet de la fédération interdépartementale de pêche : http://www.federation-peche-paris.fr/
Page Facebook de la Fédération : https://www.facebook.com/peche75
Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FPPMA)
4-6, rue Etienne Dolet 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Tel : +33 (0)1 53 14 19 80
Planning des activités à consulter juste ici :