Île de loisirs de Créteil

La pêche

Ancienne sablière creusée dans les alluvions de la Marne et de la Seine, le plan d'eau vous promet de belles prises.

L'activité pêche

Elle est gérée par la Fédération du Val-de-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (F.P.P.M.A.). Seule l'île du lac de Créteil est exclue du domaine de la pêche.

Les rencontres entre pêcheurs amateurs ou compétiteurs sont valorisées par les concours de pêche annuels organisés par la Fédération. Un intérêt particulier est porté aux valeurs sportives et aux règles éthiques autant entre pêcheurs qu'avec le public, en particulier la remise à  l'eau des prises, une fois celles-ci mesurées.

Les prises

A l'heure actuelle, les carpes sont bien représentées. Gardons, rotengles sont nombreux et de belle taille ; les brèmes sont maintenant apparues. Au mois de mai, des dizaines de milliers de perchettes de sept à huit centimètres évoluent sous les pontons de l'Ecole de Voile.

Les perches, de mai à  mi-juin mordent très bien à  la cuiller (n°0 et 1 argent ou cuivre) : 40 à  50 prises ne sont pas un record dans la matinée. En dehors de cette période, pêchez-les au ver ou au vif.

Le brochet est maintenant très bien représenté et la Fédération fait de gros efforts pour repeupler : la rapidité des transferts entre le plan d'eau pêché et le plan d'eau de Créteil apporte aux pêcheurs du lac de Créteil l'assurance de la qualité du poisson.

La carte de pêche est obligatoire pour pêcher sur le lac de Créteil.

Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FPPMA)
4-6, rue Etienne Dolet 94270 Le Kremlin-Bicêtre
www.fppma75.fr / Tel : +33 (0)1 53 14 19 80 / Fax : +33 (0)1 53 14 19 81