Île de loisirs de Créteil

Parcours sportifs et de santé

Les parcours sportifs offrent des itinéraires de remise en forme pour tous, allant de la gymnastique douce à  l'entrainement approfondi.

Les exercices proposés

♦ Balancier : augmentation des capacités cardio-pulmonaires, coordination et souplesse du bas du corps, amélioration de la circulation sanguine et des fonctions du système digestif, renforcement des lombaires.

♦ Step : travail des muscles abdominaux et assouplissement du bassin et des chevilles.

♦ Développé assis poussoir : renforcement des muscles des membres supérieurs, des pectoraux et du dos, flexibilité des épaules et des articulations des coudes.

♦ Double marcheur : amélioration des fonctions cardio-pulmonaires et de la capacité musculaire, coordination des membres inférieurs et du bassin, augmentation des capacités de flexion et stabilité des articulations des membres inférieurs.

♦ Musculation des cuisses, stepper assis et travail des jambes assis : développement de la capacité musculaire et amélioration de la stabilité des articulations des membres inférieurs.

♦ Poussée (pour les personnes à mobilité réduite) : renforcement des muscles des membres supérieurs, des pectoraux et du dos, amélioration de la flexibilité des épaules et des articulations des coudes.

♦ Dips : renforcement des muscles des membres supérieurs, des épaules, du buste, de l’abdomen et du dos, amélioration de la stabilité des articulations des membres supérieurs, de la coordination et de l’équilibre.

♦ Tractions : développement de la force et de la flexibilité des muscles des membres supérieurs, du dos et des épaules, amélioration des fonctions des épaules, de l’abdomen, du bassin et des articulations des doigts.

♦ ​Travail des genoux : travail de l’ensemble des muscles abdominaux et des muscles du dos ; souplesse.

Les étapes du parcours

1 : musculation cuisse ; 2 : duo balancier ; 3 : abdos / pompes ; 4 : duo marcheur ; 5 : duo presse pectoraux ; 6 : duo ski de fond ; 7 : duo presse cuisses ; 8 : duo traction dips ; 9 : duo élévateur ; 10 : trio presse cuisses.