
Parcours sportifs et de santé
L'Île de Loisirs de Créteil propose 2 parcours de santé différents : un ancien et un nouveau. Les parcours sportifs offrent des itinéraires de remise en forme pour tous, allant de la gymnastique douce à l'entrainement approfondi.
Le nouveau parcours :
♦ Abdos simple : renforcement des abdominaux.
♦ Balancelle : permet de travailler les muscles de la taille, grâce au mouvement du bassin.
♦ Barre de traction : développe la force et la flexibilité des muscles du haut du corps et améliore les fonctions des épaules, de l'abdomen, du bassin et des articulations des doigts.
♦ Cavalcade: renforce l'ensemble du corps (bras, dos, abdominaux et cuisses), améliore la coordination des membres et l'agilité des articulations.
♦ Duo d'adducteur : permet un mouvement d'écartement des jambes, et donc une mobilisation accrue des adducteurs, fessiers et des quadriceps.
♦ Marcheur simple : permet un mouvement de balancier ludique qui augmente l'équilibre et la coordination.
♦ Patineur : permet un mouvement horizontal, qui oblige à une mobilisation du haut et du bas du corps, pour un échauffement de bonne qualité.
♦ Squat Machine : permet à travers un mouvement de poussée avec les jambes de travailler les quadriceps et les fessiers.
♦ Vélo à bras chargeur : permet de travailler les membres supérieurs et améliorer les capacités cardio-pulmonaires. Petite spécificité > Vous pouvez recharger votre téléphone portable grâce à vos efforts et le port USB.
♦ Vélo chargeur : permet de travailler les membres inférieurs et émliorer les capacités cardio-pulmonaires. Possibilité également de recharger votre téléphone grâce à vos efforts et leport USB.

L'ancien parcours :
♦ Balancier : augmentation des capacités cardio-pulmonaires, coordination et souplesse du bas du corps, amélioration de la circulation sanguine et des fonctions du système digestif, renforcement des lombaires.
♦ Step : travail des muscles abdominaux et assouplissement du bassin et des chevilles.
♦ Développé assis poussoir : renforcement des muscles des membres supérieurs, des pectoraux et du dos, flexibilité des épaules et des articulations des coudes.
♦ Double marcheur : amélioration des fonctions cardio-pulmonaires et de la capacité musculaire, coordination des membres inférieurs et du bassin, augmentation des capacités de flexion et stabilité des articulations des membres inférieurs.
♦ Musculation des cuisses, stepper assis et travail des jambes assis : développement de la capacité musculaire et amélioration de la stabilité des articulations des membres inférieurs.
♦ Poussée (pour les personnes à mobilité réduite) : renforcement des muscles des membres supérieurs, des pectoraux et du dos, amélioration de la flexibilité des épaules et des articulations des coudes.
♦ Dips : renforcement des muscles des membres supérieurs, des épaules, du buste, de l’abdomen et du dos, amélioration de la stabilité des articulations des membres supérieurs, de la coordination et de l’équilibre.
♦ Tractions : développement de la force et de la flexibilité des muscles des membres supérieurs, du dos et des épaules, amélioration des fonctions des épaules, de l’abdomen, du bassin et des articulations des doigts.
♦ Travail des genoux : travail de l’ensemble des muscles abdominaux et des muscles du dos ; souplesse.
